-->

22 sept. 2015

Des cheveux rouges, comment les entretenir ?


Aujourd'hui je reviens avec un article sur les cheveux ROUGES ! Depuis déjà un bon  moment, je rêve d'avoir une belle chevelure couleur feu, comme tout le monde (ou presque !) j'ai succombé pour les colorations en grande surface car très pratique et surtout les prix sont plus qu'attractif mais ce fut une très mauvaise idée! (cheveux complétement abimé par la couleur, la couleur ne tient pas bref une cata !! ) alors oui vous allez me dire " le rouge dégorge très vite" certes! c'est pourquoi je vais également vous présenter ma routine pour garder durablement votre couleur!

 Première étape: Quels produits choisir ?

Si vous souhaitez un rouge vif mais avec des reflets bordeaux voici les produits que j'ai utilisé disponible chez  shop beauté

vous aurez besoin :

  •  D'un kit de coloration ( bol, pinceau et gant )
  •  Un bidon d'oxydant 20 ou 30 volumes  selon l'intensité désirée
  •  La coloration luminisens blond fonce rouge profond 6.66
  •  Un mix rouge pour donner de jolie reflet

La préparation :

Je vous conseille d'appliquer votre coloration sur cheveux non propre ( dans la limite du raisonnable bien sur ) . Munissez- vous d'une serviette qui ne craint plus rien !
Alors moi pour la préparation je fais un peu au pif et ce n'est pas recommandé, personnellement je mets 50 ml de coloration 20 ml de mix rouge et 60 ml d'oxydant et je mélange le tout jusqu’à l'obtention d'une mixture homogène .
J'attaque par les racines de bas en haut et je laisse poser 30 minutes .






30 minutes plus tard !

Me voila sous la douche prête à dompter ma belle chevelure !
voici les produits que j'utilise pour ma routine cheveux rouge mais surtout pour garder l'intensité de la couleur !

  •  Shampoing repigmentation de chez Mulato 
  •  Soin gliss kur de chez schwarzkopt ( uniquement à appliquer sur les pointes )
  •  Le soin repigmentation de chez mulato ( à appliquer sur toute la chevelure a l'aide d'un peigne et des gants et laisser poser 15 minutes)
  •  L'huile de chez kardashian beauty ( reçu dans ma glossybox)

Cette routine cheveux est à réaliser 1 à 2 fois par semaine, car vous aurez beau utiliser des tonnes de produits si vous vous lavez les cheveux tous les jours la couleur ne tiendra PAS!

Je tiens à préciser que les produits Mulato tachent énormément ! que ce soit les mains et la douche ... c'est pour cela que je vous recommande de mettre des gants .



Un coup de sèche cheveux plus tard ...

Et vous quelle est votre routine cheveux ? ♥♥

























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire