-->

26 mars 2016

La vie de mes rêves ♥






Apres de longues semaines, je reviens avec un billet un peu spécial.
Je ne vais pas vous parler beauté mais plutôt de mon humeur du jour !
La semaine dernière je suis partie en week end au Touquet avec mon amoureux, et depuis ce fameux week end je ne fais que penser à ma vie future, à mon avenir, changer de région, être heureuse tout simplement.
Ce week end à été parfait, un peu court mais intense. 
Je me suis donc demandé pourquoi ne pas vivre cela chaque jours ?



La vie de mes rêves serait plutôt une vie simple au bord de la mer avec le bruit des mouettes et le vent qui fouetterait mon visage, avoir le gout du sel sur les lèvres.
Pour vous raconter mon histoire, je suis née à Lannion en Bretagne et jusqu’à l'âge de 7 ans j'ai vécu sur une magnifique presque île, Locquirec. 
Et puis un jour mes parents m'ont annoncé que l'on partait définitivement dans l'Est de la France tout près de Nancy. 






Je crois que ce jour là je m'en souviendrai toute ma vie car il a brisé mes rêves, moi qui voulait rester pour toujours sur la plage que je voyais chaque matin avant de partir à l'école. 
J'ai fait 900 kilomètres et je suis arrivée à Nancy, une ville qui pour moi n'avait aucun charme.
On m'a fait découvrir la région et je me suis demandé "j'ai fait une bêtise? pourquoi m’emmène t-on ici dans un endroit ou tout est moche, ou il n'y a rien à voir ? "j'ai cherché la mer mais en vain, à cet instant j'en ai voulu énormément à ma mère et je pense qu'au fond je moi je lui en voudrais toute ma vie ...
Et pis les années passent et on ne s'y fait jamais, chaque année nous repartions en vacance en Bretagne et chaque année on m’arrachait le cœur au moment du départ, d'autant plus que je laissais mon grand frère, celui que j'aurais tant aimé connaitre d'avantage.







Aujourd'hui j'ai 23 ans j'habite en haute marne dans un escadron de gendarmerie mobile, autant vous dire que c'est pire que Nancy ! et encore aujourd'hui j'ai le mal du pays et je pense, encore plus qu'hier, alors pour m’évader je rêve à ce que pourrait être ma vie si j'avais le choix...

J'aimerais comme je vous l'ai dit une vie simple, pas une vie de millionnaire (même si j'avoue que le fait de savoir que financièrement je suis à l'abris me fait rêver) . 
Je veux tout simplement une petite maison au bord de la mer dans le nord ou l'Ouest de la France , ou chaque matin j’emmènerai mon chien courir sur le sable au moment ou le jour se lève à peine.
Je rêve que mon amoureux partage chacun de ses jours avec moi ( lui étant gendarme mobile je suis plus de la moitié seule dans notre petit appart de fonction).
J'aimerais élever des huîtres ou pécher du poisson sur mon propre bateau et vendre cela au aurore dans les criées du coin. Et durant mon temps libre je chevaucherai ma bicyclette avec mon superbe panier en osier qui me servirait de récipient pour la pêche à pieds, à l'heure de midi je cuisinerais mes petites bébêtes du matin tout cela accompagné d'une bonne bouteille de cidre.
Le soir venu j'inviterai amis et voisins autour d'un bel apéro breton au son de la cornemuse
je vous imagine en train de vous dire, non mais sérieux elle a quel âge cette fille ? et je vous comprends, pour la plupart d'entre vous cette vie vous n'en voudriez pas et c'est pour cela que c'est celle que j'aime ! 




Dans quinze jours je retourne voir ma mer, le grand amour de ma vie après celui que j'ai rencontré il y a 6 ans aujourd'hui, cela ne remplace rien mais ces petits instants font de moi une femme heureuse ♥♥

Et vous quelle est la vie de vos rêves ?





1 commentaire :

  1. C'est marrant j'avais pensé faire un tag insta sur ce sujet! En tout cas j'ai trouvé ton article très touchant. Oui c'est un peu étonnant la vie dont tu rêves mais on a chacun notre histoire et nos rêves. Ma vie de rêve te paraîtrait tout aussi étrange je pense ;) Il ne faut pas perdre espoir, tu es jeune, tu ne sais pas ce qui peut se passer dans la vie et peut-être qu'un jour tu arriveras à faire tout ça ou au moins une partie.

    Cerisenoire0607 d'instagram ;)
    http://cerisenoire.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer